Identifiez-vous
Nous contacter

Actualités

©

lundi 20 mars 2017

7ème semaine de l’industrie : la Martinique en finale du concours « Innovatech »

Six jeunes martiniquaises sont à Paris pour essayer de remporter le concours national Innovatech. La finale se déroule le 21 mars à Paris. Pour gagner la finale, notre équipe propose un système de puce à implanter sous la peau afin de localiser les personnes âgées ou potentiellement concernées. Une équipe de six jeunes lycéennes et étudiantes Martiniquaises va concourir le 21 mars à Paris pour la finale nationale du Concours « Innovatech ».

Malou et Najade sont étudiantes en prépa au Lycée de Ducos. Stéphanie est étudiante en BTS au Lycée Bissol, Emeline et Héloïse sont au Lycée du François. Comme ses amies, cette dernière est fière de représenter la Martinique.



Elles ont triomphé en Martinique face à six autres équipes en présentant un projet de médecine du futur, baptisé Angelmedimetric

Le projet consiste a implanter des puces sous la peau qui enregistrent en continu les données d'analyses physiologiques. Ces puces, reliées à une application pour smartphone, permettent trois niveaux d'alerte pour prévenir les personnes qui les portent, dès lors que leurs résultats se situent en dehors des taux normaux. Cette application permet aussi de géolocaliser une personne ayant eu un accident et ainsi appeler les secours, afin qu'ils arrivent directement auprès de la personne concernée.

« Innovatech » est un challenge organisé par le secrétariat d’Etat à l’industrie et à l’innovation en lien avec l’association « Elles Bougent ». Il est destiné à développer l’innovation au féminin.

La Guadeloupe sera aussi représentée en finale.

A la une Outremer

La Guyane est quasiment paralysée
Tous les articles Outremer