Identifiez-vous
Nous contacter

Actualités

©

vendredi 17 février 2017

Nouvelle campagne "déposez les armes" en Martinique

Les autorités ont décidé de réitérer une nouvelle campagne "déposer les armes", afin de lutter contre la délinquance et la criminalité en Martinique. Elle débutera officiellement, ce vendredi 17 février 2017. Fort du succès des deux précédentes éditions de 2014 et 2015, les autorités ont décidé de réitérer une nouvelle campagne de "déposer les armes" afin de lutter contre la délinquance et la criminalité en Martinique.

Cette troisième édition débute officiellement, ce vendredi 17 février 2017 et pendant deux mois, jusqu'au 17 avril.

A cette nouvelle campagne déposez les armes, sont associés Madin'jeunes ambition, avec la caravane de la non violence et la CFTU.

La CFTU participe à la campagne par des affiches au slogan "Ne laissons plus couler ni les armes ni le sang".




Plus de 1 500 armes et 30 000 munitions avaient été collectées et remises aux autorités lors des deux premières éditions en 2014 et en 2015.

L'idée, là encore, est de lutter contre la banalisation de la détention d'armes, de leur usage, de prévenir les violences. Et de nous inciter à participer à la campagne de dépôt. Mais d'où viennent ces armes ?

Si aucun gros trafic d'armes venant de l'étranger n'a été démantelé en Martinique à l'inverse des trafics de drogues, ces armes pourraient venir de cambriolages chez des particuliers.

Toutes les personnes qui le souhaitent, pourront venir déposer des armes et des munitions auprès des services de police et de gendarmerie des communes de Shcoelcher, Saint-Joseph, Sainte-Marie, Trinité, Robert, Ducos, Marin, Rivière-Salée, François, Fort-de-France.

Aucune sanction administrative ou judiciaire ne sera prise au motif de détention illégale d'arme à feu ou de munitions.

Pour rappel, le port et le transport d'armes sur la voie publique sont interdits, sauf dérogation exceptionnelle.



Sullyvan.D avec Pascal Michaux

A la une Outremer

Salon de l'Agriculture : les Outre-mer à l'honneur !
Tous les articles Outremer