Identifiez-vous
Nous contacter

Actualités

©

vendredi 17 février 2017

Le Club Med 2 a fait escale dans la baie de Saint-Pierre

Le Club Med 2 a fait escale durant plusieurs heures, dans la baie de Saint-Pierre, ce jeudi 16 février 2017. Des animations et des stands ont été mis en place pour recevoir les quelques 250 passagers avec notamment des visites guidées de la commune. Ça faisait dix ans, que la baie de Saint-Pierre n'avait pas accueilli de bateau de croisière. C'est chose faite !

Le club Med 2, ce jeudi 16 février 2017 a fait escale dans la commune durant quelques heures et pour l'occasion des animations et des stands ont été mis en place pour recevoir les quelques 250 passagers.

Au programme de cette excursion, une visite guidée au nom de "Saint Pierre La Rayonnante" avec un guide, un atelier Maré Tèt, un show culinaire, un tour en petit train, une projection d'un mini film sur Saint-Pierre et une visite du marché.

L'objectif de cet évènement est de valoriser le patrimoine martiniquais et encourager les touristes à venir découvrir le Nord Caraïbe.

Pour Louis Boutrin Président du Parc Naturel Régional, qui a été sollicité par le Maire de Saint-Pierre Christian RAPHA, il est essentiel de rendre les communes du Nord plus attractives pour séduire les touristes.

Les passagers du Club Med 2 en visite du marché de Saint-Pierre

"À la demande du maire de Saint pierre le parc naturel a mis en place, un certain nombre d'animations. L'accueil des touristes avec un show culinaire afin de faire découvrir les saveurs et savoir-faire du nord de la Martinique.

Au delà de cet évènement, on espère qu'il y aura régulièrement des touristes qui viendront. La CTM a prévu dans ses projets une escale croisière sur Saint-Pierre que nous allons aménager.

Nous avons lancé la délégation de service public pour qu'il y ait une desserte maritime rapide entre Fort-de-France et Saint-Pierre de manière à dynamiser le territoire..."



Sullyvan.D avec Hanna Roseau

A la une Outremer

Salon de l'Agriculture : les Outre-mer à l'honneur !
Tous les articles Outremer