Identifiez-vous
Nous contacter

Actualités

©

vendredi 21 avril 2017

Une audience chargée en comparutions immédiates

A l’audience correctionnelle d’hier, trois dossiers de comparution immédiate étaient présentés. Un seul a été retenu et jugé, les deux autres ont été renvoyés sur demande de la défense au 10 mai prochain. Incendie volontaire, violences armées entre jeunes ou à l’encontre d’agent pénitentiaire. Le résumé. Dans la première affaire, dimitri Cita 21 ans devait s’expliquer pour des violences perpétrées à l’encontre d’un surveillant de prison de Fond Sarail.

Le mois dernier, alors que la victime ouvrait la cellule pour servir le déjeuner, le jeune homme en avait profité pour lui asséner un coup à la poitrine.

Une attitude intolérable en milieu carcéral. La raison, une simple animosité envers l’agent. Le tribunal a condamné le mis en cause récidiviste à 3 mois de prison supplémentaire. Deux autres dossiers de comparution immédiate devaient également être traités.

L’auteur présumé d’un coup de scie survenu le weekend dernier au Gosier. Une rivalité entre bandes serait à l’origine de l’agression préméditée.

La victime était présente hier avec une large cicatrice au visage. Mais sur demande de l'agresseur, l’audience a été renvoyée de droit au 10 mai prochain.

Même date de rendez-vous pour un troisième prévenu de 29 ans poursuivi pour un incendie criminel à l’encontre d’une roulotte aux Abymes.

En l’espèce, il s’agirait d’une concurrence entre deux commerçants ambulants qui a dégénéré. Les faits datent du 3 février mais le suspect n’a été identifié que ces derniers jours, grâce à des témoignages.

Un coup monté! a indiqué le principal intéressé qui a également demandé un délai afin de préparer sa défense.

Notez que ces deux derniers prévenus ont en attendant la date fixée par le juge, été laissés libres sous contrôle judiciaire avec interdiction d’approcher leurs victimes.

Rinsy Xieng

A la une Outremer

Présidentielle 2017 : "Pas besoin d'être grand clerc pour deviner ce que je vais faire" au 2ème tour (Mélenchon)
Tous les articles Outremer